Gagner en efficacité grâce à vos émotions
Faites de votre intelligence émotionnelle un atout professionnel.
Cette formation vous permettra de développer votre intelligence émotionnelle, pour accroître votre efficacité professionnelle.
Objectifs pédagogiques
- Savoir prendre en compte vos émotions dans le cadre de vos relations professionnelles
- Développer vos qualités émotionnelles
- Mettre en place son programme de gestion émotionnelle
Contenu de la formation
REPÉRER ET CONNAÎTRE SES ÉMOTIONS
- S’acculturer aux compétences de l’intelligence émotionnelle.
- Mesurer son quotient émotionnel en autodiagnostic.
- Mauvaise gestion des émotions : les risques et les effets.
LES MÉCANISMES DES ÉMOTIONS
- Les émotions de bases : primaires, secondaires et d’arrière-plan.
- Les principaux mécanismes émotionnels.
- Les émotions et leur impact.
DÉVELOPPEMENT DE VOS CAPACITÉS ÉMOTIONNELLES
- Explorer vos émotions en développant votre ressenti.
- Identification émotionnelle : repérer les émotions qui dysfonctionnent et les émotions les mieux adaptées.
- La non gestion des émotions et leur impact.
SAVOIR GÉRER SES ÉMOTIONS
- Ressenti émotionnel : savoir l’exprimer.
- Transcender ses peurs irrationnelles.
- Gestion des émotions dans le cadre d’une relation conflictuelle.
- Gestion des émotions d’arrière-plan.
Fiche Formation
Durée de la formation
2 jours (14 heures)
Profils des stagiaires
Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, toute personne souhaitant gagner en efficacité professionnelle.
Prérequis
Aucun.
Accessibilité et délais d'accès
Qualité et indicateurs de performance
Taux de satisfaction : %
Taux de satisfaction des apprenants
Organisation de la formation
Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.
Moyens pédagogiques et techniques
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques.
- Etude de cas concrets.
- Quiz en salle.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
Tarif indicatif
HT (TVA 20%)
En interentreprises : 1450 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande