Les bases de la Gestion des Ressources Humaines

S'initier à la gestion des Ressources Humaines. Cette formation Ressources Humaines est indispensable pour toute personne souhaitant avoir une vision de l'essentiel de la fonction RH et comprendre son rôle. Ce stage de gestion des Ressources Humaines apporte les points clés des savoirs de base sur les différents processus RH.

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les champs et niveaux de compétences de la fonction RH.
  • Repérez les points clés de la fonction RH et identifier les interactions entre les différents domaines.

Contenu de la formation

LES DIFFÉRENTS CHAMPS D’ACTIVITÉ DE LA FONCTION RH – PARTIE 1

  • Enjeux et les rôles clés de la fonction RH.
  • Les notions de base en gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
  • Maîtriser le process du recrutement.
  • Connaître les points clés pour construire un plan de développement des compétences.

LES DIFFÉRENTS CHAMPS D’ACTIVITÉ DE LA FONCTION RH – PARTIE 2

  • Distinguer l’entretien d’appréciation et l’entretien professionnel.
  • Réussir un entretien annuel d’appréciation.
  • Les principes de base d’un système de rémunération efficace.
  • Identifier les composantes de la rémunération : fixe, variable et périphérique.
  • Identifier les acteurs clés du climat social et leur rôle.

Fiche Formation

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Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Profils des stagiaires

Toute personne désirant appréhender les fondamentaux de la gestion des Ressources Humaines.

Prérequis

Aucun

Accessibilité et délais d'accès

Qualité et indicateurs de performance

Taux de satisfaction : %

Taux de satisfaction des apprenants.

Organisation de la formation

Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.

 

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Tarif indicatif

HT (TVA 20%)
En interentreprises : 1250 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande