Manager le télétravail

Proximité managériale avec les collaborateurs dans le cadre du télétravail. Bien manager une équipe en télétravail, c’est donc aussi bien organiser le télétravail en fonction du niveau d’autonomie de l’équipe. Donner des orientations, afin que chacun comprenne le sens de sa mission et aille dans la même direction.

Objectifs pédagogiques

  • Définir les règles du télétravail dans l’entreprise.
  • Tenir compte du cadre réglementaire : charte, accord.
  • Communiquer sur le savoir-être du télétravailleur.
  • Mettre en place les outils pour conserver la cohésion sociale.

Contenu de la formation

DÉFINIR LES RÈGLES DU TÉLÉTRAVAIL EN ENTREPRISE

  • Intégrer et modifier les comportements en intégrant les enjeux du télétravail.
  • Prendre en compte les changements pour les collaborateurs.

ORGANISER LES MODALITÉS DU TÉLÉTRAVAIL

  • Obtenir l’engagement de l’équipe sur les modalités et sur les pratiques du télétravail.
  • Manager en fonction du temps de travail sur site et à distance.
  • Mettre en place les indicateurs de suivi de l’activité.

MANAGER LA PERFORMANCE D’ UNE ÉQUIPE EN TÉLÉTRAVAIL

  • Fixer des objectifs clairs.
  • Organiser des temps d’échange à distance (entretiens, réunions de travail).
  • Veiller aux équilibres vie privée / vie professionnelle.

Fiche Formation

TELECHARGER

Durée de la formation

1 jour (7 heures)

Profils des stagiaires

Tout manager ou chef d'entreprise qui gère, ou qui souhaite gérer, une équipe en télétravail.

Prérequis

Manager une équipe en télétravail.

Accessibilité et délais d'accès

Qualité et indicateurs de performance

Taux de satisfaction : %

Taux de satisfaction des apprenants.

Organisation de la formation

Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.

 

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Tarif indicatif

HT (TVA 20%)
En interentreprises : 750 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande