Marketing digital, stratégies de mise en œuvre

Maitriser et construire sa stratégie marketing digital dans un monde en perpétuelle évolution. Les habitudes des consommateurs changent et imposent aux entreprises de s'adapter. La formation aborde les aspects stratégiques et opérationnels, afin de comprendre les bases de construction d'une stratégie marketing digitale.

Objectifs pédagogiques

  • Internet et les enjeux organisationnels et technologiques imposés
  • Avoir une approche globale du marketing et connaitre les principaux outils pour une stratégie optimisée
  • Connaitre les principaux leviers digitaux
  • Les enjeux de la DATA
  • Les indicateurs pour suivre sa stratégie digitale

Contenu de la formation

LES ENTREPRISES ET L’IMPACT DU DIGITAL

  • Évolution Internet à nos jours (évolution du marketing digital).
  • Comment les technologies ont impacté l’usage des consommateurs.
  • Hype Cycle de Gartner.
  • La transformation des entreprises à l’heure du digital et les impacts sur le marketing.
  • Mc Kinsey : les piliers de la transformation digitale.

INTÉGRATION DU DIGITAL DANS LA STRATÉGIE MARKETING

  • Intégrer le digital dans la stratégie Marketing/Communication.
  • Méthode BTC : de l’audit aux plans d’actions.
  • Les grandes marques et les enjeux du digital.
  • Exposition à l’engagement. Mise en place d’un plan d’action intégré.
  • Quelques exemples et réussites d’intégration du digital.

ÉVOLUTION DU MARKETING DIGITAL À L’HEURE DE LA DATA

  • Évolution de l’e-mailing au multi-canal.
  • Marketing automation et les nouvelles possibilités.
  • Différents types de Data disponibles pour les professionnels.
  • Révolution de la publicité online : médiaplanning à l’audience planning et au programmatique.
  • Les nouveaux enjeux et opportunités offertes par la Data pour le digital.
  • Utilisation d’une D.M.P (Data Management Platform) ou d’une CDP (Customer Data Platform).

MISE EN PLACE D’UN SITE EFFICIENT

  • Construction d’un site : UX design, langage de développement, etc. et appréhender l’impact des usages mobiles.
  • Mobile first, mobile only, site responsive, etc. quelles différences ?
  • Indicateurs pertinents pour suivre et piloter la performance de son site.
  • Optimiser l’expérience client grâce aux outils de test, aux outils de personnalisation, etc.

AMÉLIORER SA VISIBILITÉ AVEC SON RÉFÉRENCEMENT

  • Les bases du référencement naturel et la maitrise de l’algorithme Google.
  • Comprendre les techniques d’amélioration avec le référencement payant, codage, netlinking, Google AdWords.
  • Comprendre et connaitre les fonctionnalités proposées : call to action, store visit, etc.

OPTIMISER L’UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX

  • Mettre en place une stratégie sur les réseaux pertinents.
  • Gérer et piloter vos principaux réseaux : outils à connaitre.
  • Exemple de bonnes pratiques de stratégie marketing sur les réseaux.

Fiche Formation

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Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Profils des stagiaires

Tous profils

Prérequis

Aucun

Accessibilité et délais d'accès

Qualité et indicateurs de performance

Taux de satisfaction : %

Taux de satisfaction des apprenants.

Organisation de la formation

Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.

 

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Tarif indicatif

HT (TVA 20%)
En interentreprises : 1500 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande