Marque employeur et Marketing RH : attirer les meilleurs talents

Construire et faire vivre la marque employeur. Existe-t-il une différence entre marque employeur et marketing RH ? La marque employeur, est innée à l’entreprise puisqu’elle constitue son ADN. Le marketing RH est un principe adaptant le marketing aux ressources humaines.

Objectifs pédagogiques

  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
  • Mesurer l’efficacité de sa marque employeur.

Contenu de la formation

COMPRENDRE LES ENJEUX D’UNE MARQUE EMPLOYEUR

  • Lier stratégie d’entreprise, communication et marque employeur.
  • Enjeux de la marque employeur.
  • Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire, etc.

CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR CLAIRE ET SON PLAN DE COMMUNICATION

  • Effectuer un état des lieux de sa communication RH.
  • Les actions pour dynamiser sa marque employeur.
  • Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue.

ELABORER LE PLAN DE COMMUNICATION DE LA MARQUE EMPLOYEUR

  • Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles.
  • Les collaborateurs, ambassadeurs de l’entreprise.

MESURER L’EFFICACITE DE SA MARQUE EMPLOYEUR

  • Indicateurs de performance.

Fiche Formation

TELECHARGER

Durée de la formation

1 jour (7 heures)

Profils des stagiaires

DRH, RRH, Responsables du recrutement, développement et communication.

Prérequis

Aucun

Accessibilité et délais d'accès

Qualité et indicateurs de performance

Taux de satisfaction : %

Taux de satisfaction des apprenants.

Organisation de la formation

Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.

 

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Tarif indicatif

HT (TVA 20%)
En interentreprises : 750 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande