Mieux manager grâce à l’intelligence émotionnelle

Cette formation vous permettra la prise en compte de l'impact des émotions et de leur gestion individuelle et collective. Optimisez la performance de vos équipes grâce à l'intelligence émotionnelle. Fidélisez vos collaborateurs pour vous donner un avantage concurrentiel.

Objectifs pédagogiques

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
  • Prendre en compte l’impact des émotions sur la performance de l’équipe.
  • Gérer les émotions individuelles et collectives.

Contenu de la formation

STRATÉGIES DE COMMUNICATION

  • Techniques de communication.
  • La matrice des comportements.
  • Les fondamentaux de la PNL.
  • La lecture corporelle.

INTÉGRER LA DIMENSION ÉMOTIONNELLE DU MANAGEMENT

  • La compétence émotionnelle du manager : rôle et limites.
  • Les mécanismes émotionnels à l’œuvre.
  • L’impact des émotions sur la performance individuelle et collective.

DÉVELOPPER SA COMPÉTENCE ÉMOTIONNELLE DE MANAGER

  • Prendre conscience de ses émotions.
  • Gérer les situations managériales délicates : a- conflit interne, b- pression des résultats.

GÉRER LES ÉMOTIONS DE SES COLLABORATEURS

  • Le rôle du manager face à des émotions difficiles.
  • Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs.
  • S’entraîner à gérer les situations managériales à risque.

MANAGER LES ÉMOTIONS COLLECTIVES

  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l’équipe.
  • Repérer les signaux d’un ressenti émotionnel.
  • Accompagner l’équipe dans les transformations.

Fiche Formation

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Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Profils des stagiaires

Manager hiérarchique ou transversal

Prérequis

Aucun

Accessibilité et délais d'accès

Qualité et indicateurs de performance

Taux de satisfaction : %

Taux de satisfaction des apprenants.

Organisation de la formation

Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.

 

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Tarif indicatif

HT (TVA 20%)
En interentreprises : 1450 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande