Savoir écouter au-delà des mots pour accroître votre communication
Augmenter votre capacité d'écoute pour mieux vous faire entendre.
Cette formation vous permettra d'accroître votre capacité d'écoute, en prenant conscience de l'importance et des clés du langage non verbal.
Objectifs pédagogiques
- Savoir écouter pour mieux comprendre
- Savoir observer et décoder le langage non verbal
- Savoir s’ouvrir pour une communication plus efficace
Contenu de la formation
ÉCOUTE DE QUALITÉ : LES CODES
- Prendre conscience et connaître ses filtres personnels.
- Le langage verbal et non verbal.
- Qualité d’écoute en individuel et en groupe : les bonnes pratiques.
LE LANGAGE NON VERBAL
- Identification et interprétation des différentes postures corporelles.
- La première impression et l’impact du langage non verbal.
- L’apparence physique : le reflet de qui nous sommes.
- La gestuelle qui vous sert.
- La gestuelle qui vous dessert.
- La gestuelle ambiguë.
PNL : UN OUTIL D’AIDE À LA COMMUNICATION
- L’analyse transactionnelle.
- Le mentalisme.
- La synergologie.
Fiche Formation
Durée de la formation
3 jours (21 heures)
Profils des stagiaires
Dirigeant, cadre, manager, toute personne cherchant à accroître ses capacités d'écoute.
Prérequis
Aucun
Accessibilité et délais d'accès
Qualité et indicateurs de performance
Taux de satisfaction : %
Taux de satisfaction des apprenants.
Organisation de la formation
Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.
Moyens pédagogiques et techniques
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques.
- Etude de cas concrets.
- Quiz en salle.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
Tarif indicatif
HT (TVA 20%)
En interentreprises : 1950 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande