Savoir écouter au-delà des mots pour accroître votre communication

Augmenter votre capacité d'écoute pour mieux vous faire entendre. Cette formation vous permettra d'accroître votre capacité d'écoute, en prenant conscience de l'importance et des clés du langage non verbal.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir écouter pour mieux comprendre
  • Savoir observer et décoder le langage non verbal
  • Savoir s’ouvrir pour une communication plus efficace

Contenu de la formation

ÉCOUTE DE QUALITÉ : LES CODES

  • Prendre conscience et connaître ses filtres personnels.
  • Le langage verbal et non verbal.
  • Qualité d’écoute en individuel et en groupe : les bonnes pratiques.

LE LANGAGE NON VERBAL

  • Identification et interprétation des différentes postures corporelles.
  • La première impression et l’impact du langage non verbal.
  • L’apparence physique : le reflet de qui nous sommes.
  • La gestuelle qui vous sert.
  • La gestuelle qui vous dessert.
  • La gestuelle ambiguë.

PNL : UN OUTIL D’AIDE À LA COMMUNICATION

  • L’analyse transactionnelle.
  • Le mentalisme.
  • La synergologie.

Fiche Formation

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Durée de la formation

3 jours (21 heures)

Profils des stagiaires

Dirigeant, cadre, manager, toute personne cherchant à accroître ses capacités d'écoute.

Prérequis

Aucun

Accessibilité et délais d'accès

Qualité et indicateurs de performance

Taux de satisfaction : %

Taux de satisfaction des apprenants.

Organisation de la formation

Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.

 

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Tarif indicatif

HT (TVA 20%)
En interentreprises : 1950 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande