Webmarketing, les fondamentaux

Bien comprendre tous les éléments constitutifs du webmarketing. Stratégie multicanale, médias sociaux, brand content ou inbound marketing : le webmarketing offre de nombreuses opportunités de développement pour l'entreprise. Cette formation vous donnera les clés pour connaitre le marketing digital et vous permettra de mesurer l'implication de ces différents leviers dans la performance de l'entreprise.

Objectifs pédagogiques

  • Assimiler les évolutions du marketing digital
  • Prendre conscience des enjeux stratégiques liés au monde digital
  • Identifier les principaux concepts liés au marketing digital
  • Appréhender les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre un stratégie digitale
  • Générer du trafic vers son site WEB

Contenu de la formation

ÉTAT DES LIEUX DU MARKETING DIGITAL ET DE L’ E-COMMERCE

  • État des lieux du web et connaitre les tendances.
  • Organisation de l’entreprise digitale actuelle et les différents business models.
  • Passage du monocanal à l’omnicanal.
  • Assimiler les nouveaux concepts (trade marketing, etc.) et maitriser la stratégie POEM.
  • État des lieux du webmarketing dans les entreprises des participants.

LE CLIENT AU COEUR DE LA STRATÉGIE DIGITALE

  • Produire du contenu pour attirer le client et le transformer en ambassadeur de la marque.
  • Créer de nouveaux espaces stratégiques et comprendre la relation client avec l’e-CRM.
  • Mesurer l’impact de l’e-réputation sur l’e-commerce.

OPTIMISER SON E-COMMUNICATION

  • Intégrer du storytelling à votre marketing et assimiler les différents formats de la publicité.
  • Rédiger pour le web et contrôler son image.
  • Le buzz marketing et le growth hacking.

STRATÉGIE OMNICANALE EFFICACE

  • Optimiser son référencement et comprendre la formule SEM=SEO+SEA+SMO
  • Utiliser Google AdWords.
  • Connaitre les bonnes pratiques d’e-mailing et de newsletter.
  • Générer du business dans les Web-to-store, Web-in-store.

NOUVELLES TECHNOLOGIES DANS LA STRATÉGIE DIGITALE

  • Choisir les réseaux selon ses objectifs et propager de l’information grâce à la vidéo.
  • Les avantages des apps et des sites responsives.
  • Découvrir quelques technologies émergentes.

ÉLABORER UN PLAN MARKETING DIGITAL

  • Intégrer le digital dans la stratégie globale de l’entreprise.
  • Définir les objectifs.
  • Avantages et best practices des marketplaces.
  • Planifier les actions et les campagnes webmarketing.

MESURER ET ANALYSER LES PERFORMANCES DU MARKETING DIGITAL

  • Déterminer les KPI.
  • Mesurer les performances des réseaux sociaux.
  • Gérer les avis, les posts et les commentaires des internautes.
  • Calculer le ROI de ses actions et analyser les performances SEO de ses concurrents.

Fiche Formation

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Durée de la formation

3 jours (21 heures)

Profils des stagiaires

Directeur et responsable marketing , responsable commercial, responsable et chargé de communication, chef de produits.

Prérequis

Connaissance des fondamentaux du Web.

Accessibilité et délais d'accès

Qualité et indicateurs de performance

Taux de satisfaction : %

Taux de satisfaction des apprenants.

Organisation de la formation

Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.

 

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Tarif indicatif

HT (TVA 20%)
En interentreprises : 1850 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande