Word – Avancé

Réussir vos documents longs et structurés. Devenez le virtuose pour l'élaboration de longs documents professionnels.

Objectifs pédagogiques

  • Produire rapidement des documents Word structurés de type rapports, comptes-rendus, documentations, mémoires, thèses, etc.
  • Les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité.
  • Trucs et astuces.

Contenu de la formation

BIEN DÉBUTER LA CRÉATION D’UN DOCUMENT

  • Cerner les objectifs, les messages clés et préparer le plan.

LES RÈGLES DE MISE EN PAGE ET DE TYPOGRAPHIE

  • Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide et marger efficacement un document.
  • Appliquer les règles typographiques.
  • Équilibrer la présentation du texte et l’espace entre les mots, les lignes.
  • Placer les illustrations (schémas, graphiques, formes, photos, images).

MAÎTRISER LA CONSTRUCTION DE DOCUMENTS STRUCTURÉS

  • Travailler avec les styles et le volet de navigation.
  • Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres.
  • Ajouter une page de garde.
  • Générer et personnaliser la table des matières.
  • Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, sauts de page, etc.
  • Faciliter la consultation du document à l’écran.

MAÎTRISER LES AUTOMATISMES UTILES AUX DOCUMENTS ÉLABORÉS

  • Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.
  • Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
  • Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.
  • Insérer des signets et des renvois.
  • Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
  • Créer un index de mots clés.
  • Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapitre courant dans l’en-tête ou le pied de page, le nom de l’auteur, etc.

EXPLOITER LES OUTILS « GAIN DE TEMPS »

  • Utiliser un modèle pour chaque type de document.
  • Créer des jeux de styles et attribuer des raccourcis clavier.
  • Enregistrer des blocs de contenus QuickPart pour les réutiliser dans n’importe quel document.

Fiche Formation

TELECHARGER

Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Profils des stagiaires

Tout utilisateur de Word (version 2013 et plus).

Prérequis

Avoir suivi la formation "Word - Intermédiaire" ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Accessibilité et délais d'accès

Qualité et indicateurs de performance

Taux de satisfaction : %

Taux de satisfaction des apprenants.

Organisation de la formation

Équipe pédagogique
Le centre de formation Hestia Performance est composé de formateurs indépendants ayant tous une grande expérience terrain dans leur domaine. La direction d'Hestia Performance dispense également des formations depuis de nombreuses années dans le domaine des Ressources Humaines et la gestion du stress.

 

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositifs de suivi de l’éxecution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Tarif indicatif

HT (TVA 20%)
En interentreprises : 750 €
En intraentreprise : Sur devis
Devis sur-mesure sur demande